Soutenir l'association

Petites images 6 1

L'Association des jardins familiaux est désormais reconnue d'intérêt général. Cela signifie que l'association respecte bien les trois conditions déterminantes pour prétendre à cette reconnaissance : une activité non lucrative, une gestion désintéressée et un cercle étendu de bénéficiaires. Cela signifie aussi que vous pouvez faire un don à l'association et bénéficier en échange d'une réduction d'impôt, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Quels types de dons pouvons-nous recevoir ?

Les dons que nous pouvons recevoir peuvent être sous forme de sommes d'argent, mais également en nature (don d'objets par exemple), ou encore en abandonnant le remboursement des frais bénévoles engagés pour l'association (dont les frais de déplacement notamment). En échange d'un don, l'association vous délivre un reçu fiscal vous permettant de prétendre à une réduction d'impôt équivalente à 66% de la valeur du don (ou 60% si vous êtes une entreprise).

Carrousel site 8 1Exemples :

Vous êtes un particulier et vous faites un don de 20€ à l'association en argent, ce don ne vous coûtera en réalité que 6,80 € (et vous bénéficierez de 13,20€ de réduction d'impôts).

Vous êtes un bénévole et abandonnez le remboursement de 50€ de frais de déplacements dans le cadre de votre activité bénévole, vous bénéficierez de 33€ de réduction d'impôts.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire don à l'association de produits que vous avez en stock (outils de jardin, planches de bois, sacs de compost ou de fumier), pour une valeur totale de 500€, vous pouvez alors bénéficier de 300€ de réduction d'impôts (et pourrez en plus faire apparaître ce don dans votre politique RSE).

Vous êtes un particulier ou une entreprise, et vous souhaitez faire un don à l'association ? Contactez-nous par mail : jardinsfamiliaux.rennes@orange.fr